- « Avant tout, nous devons être très bons. »

Posté par Pèlerin le 1 août 2010

Comme cette vérité est connue ! Mais aussi comme elle est oubliée !
Aussi vieille que le monde, elle est pourtant bien d’actualité.
Aujourd’hui on exalte les soi-disant valeurs humaines -on veut même nous présenter la luxure comme une valeur- ainsi que les principes d’éducation qui prétendent affranchir et sont tellement opposés à la vraie liberté des enfants de Dieu !

En cette période de ténèbres, ces paroles lumineuses nous rappellent que nous ne naissons pas bons, mais sommes appelés à le devenir par un effort quotidien. Si nous ne luttons par contre les convoitises de notre nature, nous irons fatalement vers notre ruine. (…)

Véritablement, Dieu nous a aimés depuis le commencement.

Véritablement, Dieu ne cesse de nous aimer, tels que nous sommes, malgré ce que nous sommes. Il nous aime avec l’espoir et l’exigence de nous voir abandonner le mal pour nous convertir chaque jour selon Sa volonté. Et Sa volonté est que « nous reproduisions l’image de Son Fils » (Rm 8,9). Il n’y a que nous, parmi toutes les créatures de l’univers, qui ayons un certain destin d’ »aliénation » : nous sommes des créatures appelées à changer. C’est à dire à devenir autres que nous avons été. Ce changement radical est la grande tâche de l’être humain, lorsque sa façon de vivre est envisagée chrétiennement.

Pour cela une exigence de changement -changement d’esprit, changement de façon d’être et de faire, a été et sera toujours le premier chapitre de toute fidèle proclamation du Message de Salut.

Par là a commencé la prédication du Christ. Par là a commencé la prédication des Apôtres ; et telle fut, en tout premier plan, la proclamation de Salut faite par Saint Paul aux gentils devant l’aréopage d’Athènes.

Il faut donc placer « avant tout », comme le disaient les petites de Garabandal, cette volonté de s’améliorer chaque jour et d’essayer d’être très bons, et toutes nos actions doivent être fonction de cette décision.


- Si nous ne le faisons pas nous viendra un châtiment.

(L’étoile dans la Montagne du Père Laffineur)

-

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE