- Encore un 13 octobre….

Posté par Pèlerin le 4 août 2010

 

Le 13 octobre 1917 eut lieu à Fatima le Miracle du soleil.

Des pélerins vinrent par milliers sous une pluie battante voir le Miracle annoncé par Notre Dame…

« … La foule put contempler la danse du soleil : la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé. Devant ce si grand miracle, défiant toutes les lois de la nature, il y avait un grand silence. L’astre se mit à trembler avec des mouvements brusques, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il semblait s’approcher de la terre, au point que la foule s’en inquiéta. En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, paraissait brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s’évanouirent, mais finalement il s’arrêta au grand soulagement de tous.
À la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs !.

Ce phénomène qu’aucun observatoire astronomique n’a enregistré, et qui n’a pu être, par conséquent, un phénomène naturel, des personnes de toutes les conditions et de toutes classes sociales l’ont constaté, des incroyants comme des croyants. Les journalistes des principaux quotidiens du Portugal l’ont vu et raconté. Même des personnes qui se trouvaient à plusieurs kilomètres de Fatima en ont été témoins, ce qui détruit l’hypothèse d’une illusion d’optique ou de l’hallucination collective. »

 Raconté sur le site : http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php

 Encore un 13 octobre….. mais à Garabandal. (voir le fil aussi : Garabandal est la suite de Fatima ici).

Dans la nuit (très tôt le matin) du 13 octobre 1961 eut lieu un phénomène incroyable qui rappelle le miracle du soleil à Fatima… c’est rapporté dans « Elle se rendit en hâte à la montagne » par le Père Eusebio Pesquera.

« C’était la fête du Pilar (Notre Dame du Pilar le 12 oct), mais plutôt au début  de la journée du 13. C’est très explicable, car selon l’entendement des petites, c’était pour elles la même journée depuis leur lever du matin jusqu’à ce qu’elles aillent se coucher, la nuit déjà bien avancée parfois ; elles ne se préoccupaient pas de l’horloge……
Conchita et Loli étaient en extase et poussèrent un cri en même temps qu’elles levaient les bras au ciel.
« Instinctivement, dit M. Ortiz, nous regardâmes tous vers le haut et vîmes une étoile qui passait du nord au sud, vers les Pins, avec une grande leur, et laissant une trace qui dura quelques secondes…….

-Pourquoi avez-vous crié ?

- Parce que nous avons vu que la Vierge détachait une étoile…..

Dans ses notes, Don Valentin dira de ce phénomène :
« Etant sur la place, Conchita et Loli crièrent assez fortement, tout effrayées. Tous sursautèrent. les uns regardèrent les petites, d’autres le ciel ; ces derniers virent une bande brillante qui traversait le ciel de part en part et que l’on ne pouvait nullement confondre avec une étoile filante, ni avec une comète. Après avoir crié, les petites rirent et s’en furent toutes contentes, comme dansant de joie ».

Evénement qui n’est pas sans rappeler l’Avertissement annoncé……

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE