- Garabandal et la Fin des Temps !

Posté par sexto le 6 août 2010

        

Garabandal et la Fin des Temps !

La Fin des Temps…! Seuls , les convertis , les bons demeureront sur la terre ! (Joël 3,5) , le feu du ciel ayant opéré un tri (Mal.3,19-20) et dévoré les ennemis de Dieu (Is.26,11. Ez.38,22. Dan.10,33).

Ici s’arrêtent les Révélations et Prophéties de Garabandal….,les voyantes ne nous ayant rien découvert sur la suite de l’Histoire

A moins , peut-être , à travers le symbole des langues dites par le P.Andreu,cf. ci-dessous :

Il ne nous est pas défendu de faire maintenant , l’investigation de ce qui pourra suivre…Et , bien que cela ne soit qu’une porte entrouverte sur ce qu’aucun œil n’a encore vu (Is.54,3) car l’Ecriture demeure scellée jusqu’à la fin (Dan.12,4§9) ….par cette porte nous pouvons quand même entrevoir des merveilles en tous ordres…pour demain !

Car le feu du Châtiment ne sera pas un feu destructeur , mais purificateur (Mal.3,3.2 Cor.4,17) qui exercera son action purificatrice sur les hommes et sur l’univers matériel lui-même qui n’en sera pas anéanti ; ce sera la fin d’un monde desséché qui reprendra vie autrement , qui  » ressuscitera  » pour une vie nouvelle (Ez.37,1-14)

Ce sera alors le 2° avènement de Jésus-Christ , son grand Règne spirituel et universel de Grâce en chaque âme , en chaque société , une nouvelle Alliance (Jér.31,33-34) ; la Paix , existant ainsi entre chaque âme et Dieu , se répandra naturellement entre tous les hommes.

Toutes choses seront rétablies (Act.1,6) en vue du Salut (1Pier.1,4) qui verra la transformation de nos corps (Rom.8,18§23. Ph.3,21) : cf . la préfiguration de cela dans les extases des fillettes , leurs attitudes , leurs gestes et particulièrement l’entraînement de personnes , non en extase , dans l’élan extatique des voyantes .

Ce sera le temps de la régénération où l’Esprit Saint nous sera donné (Jl.3,1-12)

Sion, l’ Eglise sera rétablie (Is.60,15-22. Soph.3,14-20)…

Attirées alors par son éclat , toutes les Nations se convertiront et accouront vers Elle (Is.60,1-14) - véritable œcuménisme ,ou retour des frères séparés dans l’ Eglise Catholique ,Apostolique et Romaine , annoncé symboliquement par les prières apprises aux enfants en extase par le Père Luis Andreu le 16 août 1961 :

 » Ave Maria  » en grec ( les orthodoxes )

 » Credo  » en allemand ( les luthériens )

Prières en anglais ( les anglicans )

le tout étant résumé en français ( chant de Pontmain ) par :

 » Espoir , Espoir , au ciel étoilé

Paraît et sourit notre Mère

Espoir ,Espoir , Marie a parlé

Son Fils entend notre prière

C’est l’espérance de toujours qui se réalisera alors : retour au port de la Vérité et à l’unité de la Foi…afin qu’il n’y ait  » qu’un seul troupeau et un seul pasteur  » ( Acte de Consécration au Sacré-Cœur par Léon XIII , le 18 juin 1899 ).Tous participeront au Culte parfait restauré solennellement (Ez.37,26;40,48) par lequel Dieu sera désormais et définitivement au milieu de son peuple (Jér.3,15-17. Ez.48,35) :

réalité signifiée par la Nuée qui demeurera aux Pins après le Miracle…

 

La Création matérielle elle-même , animale , végétale , minérale , participera alors , à sa mesure , à la gloire des enfants de Dieu (Rom.8,19-22) ; elle retrouvera une perfection semblable à celle du Paradis (Is.11,6-9;65,25. Osée 2,20. Jl.4,18 Zach.14,8. Ez.47,1) ; ce sera vraiment une nouvelle création au temps de cette restauration universelle.

Cette  » Ere de Paix «  – selon la Sainte Écriture la Salette et Fatima – , c’est l’effusion de charismes et de grâces chez les hommes ,ainsi que leurs conséquences bienfaisantes dans les êtres matériels ; il y ,a en effet , symétrie entre l’homme et la création dont il est le Roi (Gen.2,19-20) :

le péché entraîne le désordre en l’un et l’autre , la grâce entraîne l’ordre et la paix en l’un et en l’autre …..

Comme le Mont Carmel signifie le nouveau paradis , même matériel , il signifie aussi l’ Eglise qui verra le rassemblement de toutes les nations , et , pour clore ce retour à Jésus-Christ  » jusqu’à ce que soit entrée la totalité des païens  » , celui même du Peuple Elu , Israël , converti (Ez.39,21-29. Amos 9,13-19. Rom.11,12§15§25-26) sous le règne du Souverain Pontife à la devise :

 » De Gloria olivae « 

Tel , et multiplié à la mesure de Dieu , sera ce temps , cette phase terrestre du Règne ,

 » Règne de Vérité et de Vie

Règne de Sainteté et de Grâce

Règne de Justice , d’Amour et de Paix « 

Ainsi sera ce Règne de Jésus-Christ sur la terre , dû à l’intercession de sa divine Mère , Notre-Dame du Mont – Carmel , notre Mère et notre Reine …

Comme l’avait entrevu le Père Laffineur , nous pouvons affirmer que les apparitions de Garabandal ont vraiment une amplitude , une dimension encore jamais atteinte dans les apparitions antérieures comme contemporaines de la Très Sainte Vierge :dimensions biblique , doctrinale et spirituelle , eschatologique et cosmique universelle .

( Père Santiago Juan de Maria )

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE