- Garabandal et la Sainte Eucharistie…

Posté par Pèlerin le 8 août 2010

Garabandal, respect de la Sainte Eucharistie…

A Garabandal, il y eut de nombreuses communions mystiques,(un ange leur portait la communion), à un point tel que l’on peut dire que ce qui s’est passé là-bas est un appel du Ciel pour une plus grande attention envers l’Eucharistie…

« … Peu avant six heures trente du matin nous prîmes la direction de l’Eglise ; il faisait encore nuit. Loli tomba à genoux, en extase, à un mètre cinquante de la porte de l’église. Ce qui suivit m’impressionna plus que tout ce que j’avais vu jusqu’à alors chez les voyantes…. Le respect avec lequel elle fit le signe de croix, le mouvement de gorge signalant la déglutition… la prière d’action de grâces…. tout cela me parut digne du plus grand respect. » (M. Luis Navas, avocat de Palencia)

Parlant de ces communions, don Valentin écrivait : » L’extase ne dure généralement que quelques minutes, mais c’est émouvant. La petite tombe à genoux, elle dit le confiteor à voix très basse, se signe, joint les mains devant la poitrine, sort la langue ; on la voit parfaitement avaler ; puis elle fait de nouveau un signe de croix et on l’entend dire très bas la prière Ame du Christ, sanctifiez-moi, elle se signe une fois encore et retrouve son état habituel. C’est l’ange qui dit les prières après la communion, semble-t-il ».

Ce que note le curé est intéressant également :

« Les petites restent toujours à jeun jusqu’à l’heure de la communion ; et à jeun à la mode ancienne », c’est-à-dire sans boire ni manger depuis minuit.

Et aujourd’hui ?… regardons autour de nous….

Garabandal est un enseignement au respect de l’Eucharistie … communion sur les lèvres et à genoux !

Puis demande d’une intention particulière pour soi et pour les autres…. (une communion sans intention est perdue).

Comme les rois mages se sont agenouillés pour adorer l’Enfant-Jésus dans la crèche, nous (qui ne sommes pas des rois), comment oserions-nous rester debout pour recevoir Notre Seigneur ?..

Les petites de Garabandal nous donnent une vraie leçon d’amour et d’humilité face à Notre Seigneur.

  

communion mystique sous les pins

 

Communion mystique de Conchita

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE