- Les deux Coeurs unis à Garabandal

Posté par Pèlerin le 6 septembre 2010

Saints Coeurs Unis de Jésus et de Marie 

LES DEUX COEURS UNIS A GARABANDAL

« Je viens pour tous mes enfants en souhaitant les rapprocher de nos coeurs »

« Priez-nous sincèrement, et nous vous exaucerons »

*

Jésus et Marie viennent…

*

a/ Pour qui ?

« je ne viens pas pour toi, je viens pour tous » dit Jésus à Conchita le 20/07/63

  • « Quand la Vierge m’apparaît, son regard ne me fixe pas, ne repose pas sur moi. Il est circulaire sur les montagnes, il embrasse le monde entier, et son visage sourit à l’univers. Elle ne vient pas pour moi. » dit Conchita le 10/09/65

  • « Elle se présente à nous, non pas pour nous, ni pour le village, ni pour l’Espagne, mais pour le monde entier. » dit Conchita en 1962

  • « Je ne viens pas seulement pour toi, mais pour tous mes enfants » dit la Vierge marie à Conchita le 13/11/65
     

  • - « Etc…La réponse du Ciel est claire : Ils viennent pour tous et le Message s’adresse au monde entier.

 *

b/ Pourquoi ?

Nous rapprocher tous de leurs Coeurs ; qu’est-ce à dire ? Sinon que leurs Coeurs sont la Lumière spirituelle des Ames, qu’ils sont le Phare qui préserve des dangers et qui conduit au port, à Dieu…

Ste Marguerite Marie n’a-t-elle pas vu le Coeur de Jésus « comme dans un trône de flammes plus rayonnant qu’un soleil et transparent comme un cristal » (27/12/1673), « comme un soleil brillant d’une éclatante Lumière dont les rayons tout ardents donnaient à plomb sur mon coeur…. » ? et Jésus Lui-même « tout éclatant de gloire avec ses cinq plaies, brillantes comme cinq soleils ; et de cette sacrée humanité sortaient des flammes de toutes parts, mais surtout de son adorable poitrine qui ressemblait à une fournaise » (1674) ?

Berthe Petit voit les deux Coeurs « dominés par le Divin Amour qui, sous la forme d’une colombe rayonnante, les embrase pour mieux éclairer et enflammer par Eux l’humanité entière. Le Coeur de Marie est rayonnant de Lumière comme Celui de son Divin Fils (25/12/1909)

Lucie de Fatima voit le Coeur de Notre Dame « projeter des rayons de Lumière qui descendaient jusqu’à terre ». (13/06/1917 relatée le 9/11 1946)

Ainsi ces deux Coeurs sont-ils l’Oracle et la Règle de la Vie chrétienne, l’expression des sentiments et des intentions de Jésus et de Marie envers nous, l’indicateur des dispositions qui doivent nous animer nous-mêmes. Ils sont, pour nous, Voie, Vérité et Vie ; puisqu’on ne peut apercevoir la Vérité, la Beauté, le Bien, sans s’en trouver épris et donc tendre à s’en approcher, par leurs Coeurs, Jésus et Marie se tendent vers nous et nous attirent à eux faisant, pour ainsi dire, fonction d’ »aimant ».

Seulement ceux qui les approchent, ne peuvent pas ne pas se sanctifier à leur contact ! Et Eux-mêmes, Ils sanctifient ceux-là puisqu’Ils sont « fournaises d’Amour » purifiant, illuminant, sanctifiant, transformant…. Ils nous rapprochent d’Eux pour « nous convertir à la Sainteté », et, ainsi, « nous réunir dans le Ciel autour du Père, du Fils et du St Esprit ». (13/11/1965)

***

Au fait, qui n’aimerait Ceux qui nous aiment à ce point ?

Qui ne chérirait Ceux qui, tant, les sanctifient ?

 Saints Coeurs Unis de Jésus et de Marie

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE