- Vivre l’Avent avec St Michel

Posté par Pèlerin le 25 novembre 2010

 Reviendra-t-il ? Que veut-il de nous ?

Question poignante et remplie de bonheur à la fois !

Voilà des petites filles, qui après avoir succombé à la tentation, se repentent et se tournent vers le bien, vers l’ange gardien qui est toujours présent près de nous. Quelle belle réaction contre le diable !

Que de fois, nous aussi, nous pouvons nous poser la même question vis à vis de notre ange gardien, de Saint Michel, le chef des anges :

Que veut-il de nous ?

Tout simplement, il veut nous remettre dans le bon chemin, nous conduire à Jésus.

Puisque nous sommes en ce temps de Noël, imaginons-nous le concert, la douce mélodie de cette troupe d’anges ou plutôt de cette multitude d’anges qui vinrent à Bethléem annoncer à de simples bergers la naissance de Jésus notre Sauveur.

Qu’étaient-ils ces bergers ? … des hommes savants ? … non certes pas ! … des soldats héroïques ? … pas plus ! … des notables du pays ? … encore moins ! … mais de pauvres gens qui peinaient tout le jour … qui menaient une vie tranquille … dans ce petit pays de Bethléem sans histoire. C’est là que Jésus a choisi pour naître, pour venir à nous !

Pas de palace pour le recevoir, pas de place à l’hôtellerie, mais une pauvre étable avec un boeuf et un âne !

Et voilà à nouveau, le Ciel s’est penché sur une montagne perdue au bout d’un chemin rocailleux sans issue, le Ciel s’est penché sur Garabandal, bourgade ignorée du monde, en s’adressant à quatre petites filles elles-mêmes sans instruction….

Cette venue de Saint Michel à Saint Sébastien de Garabandal nous rappelle étrangement la Nativité de Jésus !

Ainsi Dieu ne cherche pas de personnages illustres ni de hauts lieux importants. Il veut faire éclater sa Puissance au milieu de la simplicité, de la pauvreté …. Sa lumière resplendit toujours plus grande à travers notre néant….

Cette lumière qui entourait Saint Michel n’est-elle pas celle du Bon Dieu, une lumière non éblouissante mais attirante, donnant un grand bonheur, une joie immense désirée sans fin,, une félicité pleine d’espérance …. que nous voulons apporter à chacun de vous et plus particulièrement en ce Noël…..

Monsieur G. Lucas (Bulletin Le Messager de Notre Dame, n°35, CIG de Caen)

 

En ces temps de trouble et dans toutes nos intentions de prière, n’hésitons pas à prier Saint Michel Archange.
Qui est-il ? vous en saurez plus sur ce beau lien :
http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar15.html#Papes

Ce temps de l’Avent qui approche doit être une occasion de réfléchir sur notre cheminement, notre vie spirituelle… c’est un temps de préparation avant la venue de Notre Seigneur. Il est bon que l’Eglise propose ces temps de réflexion, de pénitence, de conversion (comme l’est aussi le temps du Carême) et aujourd’hui, plus que jamais, car le monde a oublié « qu’avant tout, il nous faut être bons ». Comme les bergers, réapprenons l’humilité, la simplicité, la confiance, l’adoration de Notre Seigneur…
Le Ciel s’est aussi intéressé à Garabandal…. saurons-nous avoir aussi cet empressement, cette simplicité, ce sens de l’effort pour aller au Grand Miracle ? La Sainte Vierge nous y a tous appelés…. combien répondront à son appel ? combien serons-nous là-bas pour voir le Grand Miracle que Dieu fera, pour y conduire nos proches, les malades, les incroyants ? combien ? oui c’est un effort, une organisation à prévoir…. mais pensons à  la récompense dont nous gratifiera le Ciel d’avoir répondu à Son rendez-vous….

***

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE