- Faut-il avoir peur des événements annoncés ?

Posté par Pèlerin le 12 janvier 2011

La Fin des Temps suscite bien des sujets de discussion, à commencer par les signes annoncés dans la Bible et par les prophéties qui se réalisent sous nos yeux, les cataclysmes, l’apostasie des nations, etc. Certains pronostiquent des dates et le déroulement des événements…. mais Dieu seul sait ce qui se passera vraiment car par sa Toute-Puissance il peut intervenir comme Il veut et quand Il veut.

Garabandal, nous l’avons déjà expliqué, est un appel du Ciel à réagir face au danger qui menace le monde (le feu éternel). Oui, c’est bien le salut du monde qui est en jeu !

Garabandal est aussi une réponse au questionnement des hommes…. pourquoi tant de malheur ? De tristesse ? De souffrance ? Notre Dame du Mont Carmel, au travers de Ses Messages, nous donne la clé pour comprendre, pour persévérer à la suite du Christ ou pour nous relever. C’est la Volonté du Père, dans Sa grande Miséricorde, de nous envoyer Sa Mère pour nous ramener sur le bon Chemin qui nous conduira un jour à Lui, au Ciel, notre véritable Patrie. C’est toute la beauté de Garabandal…..

Mais Garabandal inquiète aussi…. Nombre de personnes ont peur des événements à venir…. en particulier de l’Avertissement. Ce phénomène astral sera assurément bouleversant et terrifiant, , par la soudaineté de sa venue , aucun scientifique ne l’ayant vu venir . Ce sera un événement exceptionnel et grand car vu du monde entier ! On sait aussi que l’Avertissement provoquera une grande frayeur…. mais est-ce le phénomène astral lui-même qui la provoquera ou simplement le fait de voir la noirceur (si tel est le cas) de son âme comme dans un miroir, ou bien les deux ?…

L’Avertissement viendra à l’Heure de Dieu et donc les hommes sont dans l’attente… une attente angoissée pour certains malgré les efforts de changement de vie pour vivre en « bons » chrétiens, mettant en pratique les commandements de Dieu, vivant des Sacrements, en particulier de la Confession par lequel nous nous accusons de nos péchés, les regrettons, demandons pardon et faisons réparation. Malgré des confessions régulières, il reste ces questions en soi : « serai-je prêt au moment de l’Avertissement ? Me serai-je bien confessée et à temps ? Ai-je été bon envers Dieu et les autres ? Ne me serai-je pas un peu endormi car me prétendant prêt, j’en aurai peut-être oublié mes devoirs de charité, mes devoir d’état ? Etc etc » La peur, l’angoisse sont des sentiments humains que l’on peut vaincre en regardant au-delà de l’Avertissement et en faisant grandir notre Espérance.

Garabandal est une promesse d’Espérance et de Salut à qui veut bien écouter et mettre en pratique. Si nous faisons tout ce que la Sainte Vierge a demandé, alors tout ira bien. Nous serons sur la bonne Voie pour le Ciel. Seul ceux qui n’auront pas fait cas des exhortations et des mises en garde de Notre Dame, devraient avoir peur car, sans conversion, les portes du Ciel leur seront fermées. Ceux-là qui savent très bien mais qui ne veulent pas écouter ni mettre en pratique, qui préfèrent ignorer Notre Seigneur et Sa Sainte Mère, devraient avoir peur ! Car ils risquent la damnation éternelle. Suivre le Message de « Garabandal » c’est faire le pélerinage qui vous conduit assurément au Ciel.

Donc, n’ayons pas peur des événements annoncés. Si nous faisons ce que le Ciel attend de nous et le mieux possible, nous n’avons rien à craindre. Nous qui avons mis notre Foi et notre Espérance en Dieu et tous ceux qui se seront convertis à temps ne doivent pas avoir peur. Dieu nous protégera. Pour cela , le Ciel a donné quelques conseils : se mettre en prières , avoir son âme en état de grâce est souhaitable ( puisqu’il s’agit en ces instants terribles pour nous ) de la vision de notre âme face à Dieu … une sorte de jugement particulier , sans que mort s’ensuive ) , se prémunir d’un cierge béni  ( en cire ) à la Chandeleur et l’allumer quand arrivera l’Avertissement ( seuls les cierges en cire , bénis à la Chandeleur , selon le rite ancien , brûleront ) … ce  » jugement particulier  » ne durant qu’un quart d’heure n’est pas du tout fait pour nous faire périr , mais au contraire pour nous amener à nous repentir et à mieux aimer Dieu . Dans une autre apparition , à San Damiano , la Vierge a demandé d’avoir avec soi de l’eau miraculeuse de san Damiano , un mouchoir ( de San Damiano , toujours ) , de l’imbiber d’eau et de le passer sur son visage . Ce sera le moyen de nous soulager au moment de la chaleur qui atteindra 70 ° lors du passage de la comète annoncé . N’oublions tout de même pas que Conchita avait dit ( nous nous répétons ! ) … que si , elle ne connaissait pas la nature du Châtiment , elle croirait que l’Avertissement , c’ est le Châtiment … Puisque certains en mourront de frayeur , bien qu’il ne soit en aucun cas destiné à nous faire périr … Certains croiront que c’est la fin du monde ( il y a de quoi ! ) et , ensuite , les savants chercheront à expliquer ce phénomène . Ils n’auront d’ailleurs pas fini de l’expliquer …. qu’arrivera le Châtiment !

En  » résumé  » , il ne faut pas se décourager d’avance , craindre ce qui va arriver est certes humain … mais notre peur en sera diminuée en connaissant ce qui va survenir ( nous ne pouvons plus changer ce qui a été prédit par le Ciel en divers lieux ) , en nous y préparant spirituellement et matériellement …. Après tout , il n’y aura quà notre époque où nous sera accordé cette  » chance  » inouïe de pouvoir encore rectifier le cap après un jugement particulier ( en temps ordinaire … il est bien trop tard à ce moment-là pour pouvoir  changer quoi que ce soit ! ) . Mais , par contre , il y a une attitude qui ne donnera rien  : celle  de pratiquer la politique de l’autruche !!!

Christ Roi

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE