- Prière de protection

Posté par Pèlerin le 27 février 2011

Prière de protection inspirée à saint Benoît-Joseph Labre : 

« Père Eternel, par le Sang de Jésus miséricordieux, faites-nous miséricorde ; marquez-nous avec le Sang de l’Agneau Immaculé, comme vous avez marqué jadis votre peuple d’Israël pour le garder de la Mort. Et vous, Mère de miséricorde, ô Marie, priez pour nous, réconciliez-nous avec Dieu, et obtenez-nous la grâce que nous implorons (Glorai, Ave….).

Père Eternel, par le Sang de Jésus miséricordieux, faites-nous miséricorde ; sauvez-nous du naufrage mondial comme vous avez sauvé Noé du déluge universel. Et vous, Arche de salut, ô Marie, priez pour nous, réconciliez-nous avec Dieu et obtenez-nous la grâce que nous implorons (Gloria, Ave…).

Père Eternel, par le Sang de Jésus miséricordieux, faites-nous miséricorde ; délivrez-nous des fléaux que nous avons mérités, comme vous avez délivré Loth de l’incendie de Sodome. Et vous, notre Avocate, ô Marie, priez pour nous, réconciliez-nous avec Dieu, et obtenez-nous la grâce que nous implorons (Gloria, Ave…).

Père Eternel, par le Sang de Jésus miséricordieux, faites-nous miséricorde ; consolez-nous dans les épreuves et les angoisses présentes comme vous avez consolé Job, Anne et Tobie dans leurs afflictions. Et vous, Consolatrice des affligés, ô Marie, priez pour nous, réconciliez-nous avec Dieu et obtenez-nous la grâce que nous implorons (Gloria, Ave…)

Père Eternel, par le Sang de Jésus miséricordieux, faites-nous miséricorde ; vous ne voulez pas la mort du pécheur, mais qu’ils se convertisse et qu’il vive : accordez-nous par votre miséricorde, du temps pour faire pénitence afin que, repentis et revenus de nos péchés, cause de tout mal, nous vivions dans la sainte Foi, Espérance, Charité et Paix de Notre Seigneur Jésus-Christ. Et vous, Refuge des pécheurs, ô Marie, priez pour nous, réconciliez-nous avec Dieu, et obtenez-nous la grâce que nous implorons (Gloria, Ave…).

O Sang précieux de Jésus notre Amour, demandez à grands cris à votre divin Père, miséricorde, pardon, grâce et paix pour nous et pour le monde entier. (Gloria…). O Marie, notre Mère et notre Espérance, priez pour nous et pour le monde entier et obtenez-nous la grâce que nous demandons et la grâce vitale de la Paix. Vos enfants malheureux vous implorent avec angoisse, mais aussi avec confiance (Ave…).

Saint Michel, saint Joseph, saint Jean-Baptiste, saints Pierre et Paul, tous les anges et Saints du Paradis, aidez-nous de votre puissante intercession : obtenez-nous la paix, vous qui jouissez de la Paix éternelle. Amen ».

*

Benoît-Joseph Labre est né en 1748 à Amettes. Aîné d’une famille de quinze enfants, son entourage, discernant chez lui une vocation sacerdotale, l’envoie à l’âge de 12 ans chez son oncle, curé d’Érin, pour parfaire son éducation religieuse et préparer l’entrée au séminaire. Ayant renoncé à la prêtrise, il est, dans un premier temps, refusé par le monastère cistercien de La Trappe et la chartreuse de Neuville-sous-Montreuil. Il prend finalement l’habit religieux en 1769 à l’abbaye de Sept-Fonds (Allier). Il la quitte quand il tombe malade. Commencent alors sept années d’errance. Benoît-Joseph choisit une vie de mendiant et de pèlerin allant de sanctuaire en sanctuaire. Il parcourt 30 000 km à pied en treize années et donne le produit de ses quêtes aux pauvres. Devenu membre du Tiers-Ordre franciscain, il fait vœu de ne pas se laver par mortification. Il meurt à Rome en 1783, à l’âge de 35 ans, au domicile du boucher Zaccarelli. La nouvelle de sa mort se répand aux cris « E morto il santo ». Canonisé en 1881, ses reliques reposent principalement à Amettes, à Marçay (Vienne) et à Rome.

St Benoît Joseph Labre

***

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE