- Fidèles de la FSSPX : réveillez-vous !

Posté par Pèlerin le 30 mai 2012

L’heure est grave. Des prêtres de la FSSPX vont jusqu’à interdire aux fidèles de lire les infos sur le net, de lire les courriers échangés entre les évêques, de s’informer sur l’avancée des discussions et sur le contenu du statut canonique proposé par Rome, etc. Ils n’ont qu’un seul droit, payer et se taire. Où est la charité dans ce procédé ?

Alors, voici un bref résumé de la situation qui n’est pas reluisante, il faut bien le dire, malgré ce que la plupart des sites et forums de la Tradition laissent entendre.

___________

 

1/ Echange de courriers entre 1 + 3 évêques :
http://garabandal.xooit.fr/t931-Courriers-entre-Mgr-Fellay-et-les-3-autres-eveques.htm

 

2/ Citant l’exemple de Jeanne d’Arc, en ce week-end de la Pentecôte, l’abbé de Cacqueray a affirmé que « si elle n’avait pas cru à ses voix, elle aurait pu éviter sa mort atroce, et nous serions tous protestants ».
« Si Mgr Lefebvre avait été moins amoureux de la foi catholique, il aurait peut-être pu éviter l’excommunication », a-t-il ajouté.
http://garabandal.xooit.fr/t993-Un-beau-discours-l-Abbe-de-Cacqueray.htm

 

3/ Devenir des prieurés, nomination des évêques (Contenu du statut canonique offert par Rome)…
1.- El Papa decidirá quienes serán los obispos de la FSSPX que reemplazarán a los que salgan o no quieran llegar al acuerdo. Estos obispos serán libres para irse y serán reemplazados.
Le Pape décidera et nommera les évêques de la FSSPX qui remplaceront ceux qui préfèrent quitter ou refusent l’accord. Ces évêques seront libres de partir et seront remplacés.
2.- No se permiten nuevas construcciones sin la aprobación del obispo diocesano.
Interdiction de réaliser de nouvelles construction sans l’approbation de l’évêque diocésain.
3.- Los edificios que tengan menos de tres años deberán ser cerrados, los que tengan más de tres años quedarán en funcionamiento.
Les édifices de moins de trois ans devront être fermés, les autres continueront à fonctionner.
4.- Monseñor Fellay dijo que el Capítulo General no será para discutir la aceptación del acuerdo, sino simplemente para tomar conocimiento de cuáles serán los nuevos Estatutos de la FSSPX conforme al acuerdo canónico con Roma.
Monseigneur Fellay a dit que le Chapitre Général ne se tiendra pas pour discuter l’acceptation de l’accord, mais simplement pour prendre connaissances des nouveaux statuts de la FSSPX en conformité avec l’accord canonique avec Rome.

http://garabandal.xooit.fr/t994-Contenu-du-statut-canonique-offert-par-Rome-a-la-FSSPX.htm

 

4/ Des fidèles anglais écrivent à Mgr Fellay (très beau courrier ; dommage que les Français ne fassent pas de même).
http://garabandal.xooit.fr/t996-Des-fideles-de-la-FSSPX-ecrivent-a-Mgr-Fellay.htm

 

5/ Après l’excellente et sage réaction des Anglais, nous vous rappelons ce lien (américain) où vous pouvez soutenir les prêtres et évêques qui refusent le ralliement en signant la pétition sur :
http://garabandal.xooit.fr/t979-PETITION-NON-au-ralliement-de-la-FSSPX.htm

ou directement sur : http://www.savesspx.com/

 

6/ Tout le monde attendait le « miracle » pour la Pentecôte mais la réponse de Benoît XVI n’est pas venue.
Alors, quand ?
Force est de constater que des scandales éclaboussent Rome (sans compter les meurtres non résolus au Vatican depuis quelques années, le dernier étant révélé par Dom Amorth prêtre exorciste du Vatican). Benoît XVI reporte le « miracle » de l’annonce après ses vacances, selon un journal allemand :
http://garabandal.xooit.fr/t988-Reponse-de-Benoit-XVI-a-Mgr-Fellay.htm

 

7/ Sermon de l’Abbé Chazal :

http://garabandal.xooit.fr/t1007-C-est-la-guerre-l-Abbe-Chazal-de-la-FSSPX.htm

Fidèles de la FSSPX, réveillez-vous !
« Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise » : oui, l’Eglise a besoin de nous tous. Nous avons besoin de (vrais) prêtres pour continuer à nous donner les (vrais) sacrements et enseigner le (vrai) catéchisme à nos enfants. Il en va du salut des âmes.

A Garabandal, Notre Dame a dit : « Cardinaux, évêques et prêtres vont nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d’âmes« . Nous pouvons encore faire quelque chose… Transmettez ces informations autour de vous.

Si peu de sites en France (pour ne pas dire aucun mis à part les sites sédévacantistes) tirent la sonnette d’alarme. Le monde est aveuglé. La Sainte Vierge a besoin de nous tous pour alerter les âmes endormies ou tièdes.
Ecône et ses prieurés sont les derniers bastions de l’Eglise Catholique et doivent le rester pour le salut des âmes. C’est l’oeuvre de Mgr Lefebvre qui permettra de préserver la Vérité et de sauver les âmes. Rome est dans l’apostasie.

St Pie X, priez pour nous !
Mgr Lefebvre, priez pour l’Eglise, priez pour vos évêques et vos prêtres, priez pour nous.

 

 

2 Réponses à “- Fidèles de la FSSPX : réveillez-vous !”

  1. Pélerin dit :

    Merci et vous auriez dû mettre le vôtre : http://elogofioupiou.over-blog.com/
    Il est temps de faire éclater la vérité. Elle est restée trop longtemps cachée.

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE