- Deux coïncidences ? Mgr Williamson et le synode…

Posté par Pèlerin le 6 novembre 2012

Deux coïncidences ne nous ont pas échappé et il nous semble important de vous en reparler. Les événements arrivent à grands pas. Cette réflexion vous est présentée sous la forme d’une question car personne ne connaît l’Heure de l’Avertissement.

 

1/ Le synode

Nous en avions parlé récemment…

« Avant les événements, il y aura un SYNODE« . (lettre manuscrite de Conchita, consignée dans les archives du Père Laffineur)

Il faut savoir qu’un synode se tient tous les 3 ans.

 Si Conchita parle d’un synode comme point de repère avant l’Avertissement, c’est qu’il s’agit d’un synode particulier, un synode « remarquable » dans le sens où il marque une étape dans la vie de l’Eglise.

Et si l’on regarde bien, ce dernier synode qui s’est déroulé du 7 au 28 octobre, célébrait/canonisait le 50ème anniversaire du concile Vatican II, concile qui semble bien avoir « déclenché » les presque 2000 Apparitions de Notre Dame à Garabandal venue au même moment pour mettre en garde le monde ainsi que la hiérarchie de l’Eglise.

Ne peut-on considérer alors ce synode comme LE synode prophétisé avant l’Avertissement ?
Nous ne pouvons pas l’affirmer, mais pourquoi pas !?

Car le prochain synode se tiendra fin 2015. Trois ans, c’est loin…..

 

2/ Mgr Williamson

Au même moment (alors que se déroule le synode qui célèbre les 50 ans de l’église conciliaire), et suite à de nombreuses tractations entre la FSSPX (Mgr Fellay) et Rome, Mgr Müller, préfet pour la Congrégation de la Doctrine de la Foi annonce que les discussions sont terminées, que le Vatican ne souhaite plus poursuivre le débat en vue de la « réintégration » de la Fraternité avec la Rome conciliaire.

Or, quelques jours après cette annonce, Mgr Fellay (Supérieur Général de la FSSPX) exclut tout bonnement Mgr Williamson, principal « obstacle » à ce ralliement étant donné son opposition ferme au ralliement et sa dénonciation des hérésies de Vatican II dans son courrier hebdomadaire Kyrie Eleison. Cette exclusion sonne un coup dur pour la Fraternité, qui, déjà fragilisée par les tensions issues de désaccords entre « pro » et « anti » ralliement, n’a pas fini de vivre des moments graves, des moments qui mettent en péril l’opération-survie de Mgr Lefebvre pour sauver l’Eglise, préserver la Sainte Messe et les autres Sacrements, et sauver les Ames.
En effet, à peine l’exclusion officialisée, Benoît XVI ouvre grand les bras pour reprendre les négociations (en vue de détruire le plus rapidement possible la Fraternité). Claire Ferchaud n’a-t-elle pas prophétisé : « Ecône tombera ! » ?

OR, ce n’est pas n’importe quel évêque qui vient d’être exclu par Mgr Fellay  ; Mgr Williamson, aujourd’hui âgé de 72 ans, fut professeur de Séminaire (et professeur de Mgr Fellay !). C’est un évêque ! C’est un garabandaliste de longue date ! oui, garabandaliste car c’est à Garabandal qu’il se convertit au catholicisme !

Le prochain ralliement (qui n’est plus un secret pour personne) confirmera alors la prophétie de Conchita « l’Eglise aura comme disparu« . Le dernier bastion qui protégeait l’Eglise de Notre Seigneur aura été englouti. Il faudra compter sur la résistance « silencieuse » et « priante » d’évêques, de prêtres, de fidèles (Eglise des catacombes) pour que l’Eglise de Notre Seigneur renaisse de la poussière.

 

3/ Alors juste des coïncidences ?

Au même moment (deuxième quinzaine d’octobre)

      Un synode pour célébrer le cinquantième anniversaire du concile Vatican II
(alors qu’apparaissait la Sainte Vierge à Garabandal)

 +   L’exclusion de Mgr Williamson
        (converti à Garabandal et l’un des rares ? évêques dans le monde à s’y intéresser)

______________________________________________________________

=    L’Avertissement très prochainement ?

 

A présent, il s’agit d’être prêt dans notre âme à vivre l’Avertissement (confession, vie de prière et de charité, saintes lectures…)

 

Pour suivre les dernières réflexions, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum :

http://garabandal.xooit.fr/portal.php

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE