Témoignages

19 juin 2011

Bonjour,

Après maintes réflexion et hésitation, je me décide à vous livrer ce témoignage, sur un possible « signe » (je ne suis toujours sûr de rien), reçu, après un don effectué pour les travaux de réfection de l’église du village de Garabandal, suite à l’appel lancé par votre blog, ainsi que celui du site de Mr Christophe Hayère.

Le voici :

Note préliminaire : je ne suis ni croyant ni athée, mais entre les deux…disons que, tout en n’étant pas croyant (je suis un irréductible sceptique), je suis néanmoins proche de l’Eglise Catholique, ne serait-ce que par mon Baptème…je n’ai  jamais Communié. Je précise également que, même si je ne suis pas croyant, j’ai néanmoins une affection particulière pour la Vierge Marie…ca a peut-être son importance ;)

Si je ne suis pas un fidèle, je m’intéresse quand même à divers sujets, et, entre autres, celui qui vous occupe : Garabandal, bien sûr…qui, depuis pas mal de temps, même si je suis sceptique, ne cesse de m’intriguer, de par sa singularité et son étrangeté (évènements survenus en plein Concile V2, dont nous ne voyons que trop bien les ravages que ce dernier à occasionné à l’Eglise toute entière).

Donc, ce 31 Mai dernier, vers 14 heures, je me connecte, fais un tour sur votre blog, et relis, pour la énième fois, l’appel aux dons pour la réfection de l’église du village…

Et là, je ne sais toujours pas ce qui m’a pris, je me suis dit : « tiens, et si j’en faisais un, de don (question tout à fait incongrue autant qu’inhabituelle pour moi…je n’ai JAMAIS fait le moindre don de ma vie, à qui que ce soit) ??? »

Et…ben j’ai envoyé 20 euros ;)

Juste après, je commence à me traiter de tous les noms (« mais quel con », « t’en rates pas une », etc, etc), et…2-3 minutes plus tard, voilà que j’entends un moineau pépier avec force, dans le jardin, juste devant la fenêtre, qui est entrouverte…comment expliquer…je le voyais apparaître, puis disparaître, tout énervé, comme s’il m’appelait…

C’était tellement inhabituel (les oiseaux ne viennent JAMAIS dans le jardin, et évidemment encore moins devant la fenêtre), que je me suis levé, intrigué, et me suis approché de la fenêtre…

Sitôt arrivé, voilà le moineau (le même ??? Un autre ???) qui fonce en ligne droite de l’arbre du jardin du voisin, en face (à vingt bons mêtres), et vient se poser sur l’appui de fenêtre, toujours aussi surexcité, pépie quatre-cinq fois, tout en sautillant avec vigueur, puis repart dans l’arbre !!!

Inutile de dire que, comme dit ci-dessus, ca n’est J.A.M.A.I.S. arrivé, jamais !!!

Et là, je vous GARANTIS que j’ai eu la trouille de ma vie…mes poils se sont hérissés comme jamais encore auparavant, je suis resté littéralement pétrifié sur place, la bouche ouverte, j’ai été saisi, moi, l’indécrottable sceptique, d’une terreur quasi sacrée, parce que je ne pouvais pas ne pas faire le lien avec mon acte précédent : ce fameux don, pour la réfection d’une église, au fin fond de l’Espagne, liée à des apparitions auxquelles je ne suis AUCUNEMENT lié, et n’accorde, pour l’instant, qu’un simple intérêt, sans plus !!!

Donc, choc éprouvé…juste après, j’ai revu le piaf (ou un autre), sur le piquet, situé juste en face de la fenêtre (alors que là encore, ils ne viennent jamais)…il s’est ensuite envolé, et ca s’est terminé comme ca…

Voilà les faits bruts, qui me sont arrivés…maintenant, hasard, coïncidence, ou véritable « signe », je n’en sais rien, tout ce que je puis dire, est que c’était tout à fait étrange, et que, depuis, je suis porté à croire qu’il y a peut-être bien un fond de vérité dans cette affaire d’apparitions…et que mon scepticisme, face à ces évènements, est passablement ébranlé…

Ma première intention était d’envoyer ce témoignage à Mr. Lomangino (je crois que ca lui aurait fait plaisir), mais bon, je suis complètement nul en englais, et donc incapable de le traduire, aussi me suis-je décidé à vous l’envoyer, parce que je pense que c’est un formidable encouragement pour vous, et prouve peut-être que vous ne faites pas tout ce boulot pour rien…faites-en ce que vous voulez, vous avez mon autorisation de publication, si ces évènements sont bien réels, alors j’aurai apporté mo modeste petite pierre à l’édifice, et à la diffusion du message ;)

Bien cordialement,

Un de vos lecteurs.

+++

Un commentaire d’article daté du 2 novembre 2010

Lorsque nous nous sommes rendus en famille, au nombre de cinq à Garabandal, nous logions chez Séraphin (frère de Conchita). Nous avons eu la joie d’être le soir du “jour du miracle de l’hostie” aux pins, en prière avec un petit groupe et un prêtre. Nous avions complètement “oublié” cette date mémorable. Mais sortant après le souper de chez Séraphin, un jeune homme que je n’avais entrevu qu’une seule fois lors de notre emménagement chez Séraphin est réapparu et a dit à mon mari que nous pouvions monter au pins pour prier car c’était le “jour du miracle de l’hostie” Gloire à toi Esprit-Saint……nous n’avons jamais revu ce jeune homme.
Autre chose : le dernier soir, il faisait noir et nous restions les seuls des pélerins logeant chez Séraphin, qui étions encore là. Il faisait très noir, le vent soufflait fort, et nous discutions avec eux en famille.
Tout-à-coup de grands coups furent frappés à la porte en bois.
Séraphin est allé ouvrir et nous avons vu un petit prêtre entrer ainsi que sa secrétaire, accueilli avec joie par nos hôtes. Nous resterons la soirée à écouter et apprendrons qu’il s’agit du Père Combe et de sa secrétaire qui l’a toujours soutenu, Melle. Desmaris. Il devait être à l’hôpital étant gravement malade du coeur, mais contre l’avis des médecins avait tenu à revenir dire à la maisonnée de Séraphin : “qu’il remerciait Dieu de lui avoir permis de prendre l’avion et d’atterrir à bon port car il avait (il a montré sa poche intérieure) sur lui toutes les raisons de croire et que tout le monde croirait”. Nous avons compris entre les lignes qu’il avait pu rencontrer quelqu’un de très important en Eglise ??? Nous n’oublierons jamais ces grands moments, pourtant si humbles, mais qui nous ont profondément marqués. Une chose importante : à peine rentré chez lui, il n’a plus eu la force que de mettre à la main sa dernière phrase sur le bulletin sur Garabandal qui était son oeuvre. Il a rendu ensuite sa belle âme à Dieu.
Je prie ce jour, tout spécial pour nos défunts, en l’ayant dans le coeur, ainsi que sa fidèle et besogneuse secrétaire.
Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur la terre aux hommes qu’Il aime. Bénie sois-tu Notre-Dame du Mont-Carmel. PAIX ! (Mathé)

6 Réponses à “Témoignages”

  1. boillet dit :

    bonsoir je viens de voir votre site jaimerai aller a garanbandal mais comment faire merci

  2. WRONA Claudine dit :

    Bjr à tous: je peux vous dire que personnellement, moi je crois de toutes mes forces en GARABANDAL; y etant allée,toute seule en voiture en juillet dernier,je peux vous assurer,que depuis ce jour, je ne suis plus la meme,que ma façon de vivre et mes pensées ne sont plus les memes non plus; que je me suis « méthamorphosée »dans la vraie FOI dans notre Seigneur JESUS-CHRIST,de notre Chère Mère du MONT CARMEL ET DE NOTRE PERE L ETERNEL.

  3. esperance dit :

    c’est la premiere fois que je viens sur votre site ,j’ai vaguement entendu parler de Garabandal sans plus ,comme j’aimerais croire…………….la parole que j’ai eu pour cette année
    PRIE pour les Prophétes de notre temps curieux non?

  4. Pélerin dit :

    bonjour Espérance
    merci pour votre commentaire. Je confirme qu’il est important de PRIER pour les prophètes, pour Conchita qui doit annoncer la date du Grand Miracle… elle a vécu tant d’heures difficiles au moment des Apparitions, persécutée par ceux qui voulaient lui faire dire le contraire ou avouer cette date. Aujourd’hui encore, elle doit souffrir au fond de son coeur… et au moment de l’annonce du GM, elle souffrira encore car on ne la croira pas (c’est prophétisé).
    C’est une grâce de recevoir des messages du Ciel, d’avoir des Apparitions, … mais aussi quel poids à porter car ces prophètes ont encore un rôle à jouer pour notre temps.
    PRIONS pour Conchita. Merci Espérance !

  5. Firmine dit :

    Bjr Pélerin, c’est pour la première fois que je viens sur votre site et je dois avouer que je ne saurais appris autant de choses si je n’avais pas eu la grâce de venir sur le site.
    Nous allons bien-sûr prier pour Conchita car elle en a beaucoup besoin!!! mais il y a une chose, qu’elle souffre autant, elle-même n’y peut rien, et nous de même;puisque c’est cela l’œuvre de DIEU!!! Jésus a souffert, Bouddha a souffert, Lao Tseu et bien d’autres encore ….. Qu’elle s’en remette à Marie comme elle le fait sûrement déjà et nous, nous allons l’accompagner, car tous ensemble nous allons vaincre dans le Nom PUIssant DE DIEU VIVANT!!!!

Laisser un commentaire

 

fleurdefoi |
Immortalisation |
L'EVANGELISTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | omsanslanguedebois
| WALKING WITH GOD'S MUSICIAN...
| MOUSTARCHIDINE